750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

invisible aux poires allégé

invisible aux poires allégé

j'avais envie d'un dessert, mais sans exploser mon quota calories autorisé et en plus on m'avait donné quelques poires, fruit que j'adore mais uniquement cuit.

je me suis grandement inspirée de la recette originale d'Eryn.

pour 8 parts (93 cal/part)

- 4 poires

- 2 oeufs

- 1 càc hermesta

- 70 gr de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 100 ml de lait 1/2 écrémé

- 20 gr de beurre à 41%(facultatif, je ne l'ai pas mis)

- 1 càs arôme vanille

préparation :

Chauffer le four à 200° chaleur tournante

Eplucher et couper les poires en fines lamelles.

Dans le bol du robot Companion muni du batteur, mettre les œufs battus, l'hermesta, le beurre fondu, le lait, la farine, la levure et l'arôme. vitesse 4 - 2 mn .

Sans robot : dans un saladier mettre les œufs battus avec l'hermesta, l'arôme, la levure, le beurre fondu et mélanger au fouet. Ajouter la farine, puis le lait et bien mélanger au fouet.

disposer les lamelles de poires dans un moule à manqué, recouvrir de pâte et enfourner pour environ 35 mn.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Bonjour Manue. J'ai des poires oubliées et gta recette me donne envie. Je ne connaissais pas l'hermesta. Bonne journée et bisous
Répondre
E
Bonsoir Brigitte je te souhaite une belle soirée. Bisous