750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pâte à crêpes

pâte à crêpes

Je vous livre ma recette idéale de pâte à crêpes, qui est née après beaucoup d'essais.

J'ai aussi un secret de cuisson : je ne cuits les crêpes QUE dans des poêles en tôle, qui ne sont utilisées que pour ça.


Allez à vos poêles !!!

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : environ 2 mn par crêpe

Ingrédients : pour environ 20-25 crêpes

- 3 oeufs

- 300 gr de farine

- 200 gr de maïzéna

- 50 gr de sucre vanillé maison

- 500 ml de lait 1/2 écrémé

- 200 ml d'eau

- 100 ml de bière blonde (je n'aime pas le goût de la levure, et on ne sent absolument pas la bière)

- rhum ambré (facultatif)

Pour graisser la pôele : (entre chaque cuisson )

- 1/2 petite pomme de terre plantée dans une fourchette, côté arrondi dans les dents de la fourchette. + un peu d'huile (de tournesol par exemple) dans un verre Préparation : Avec le Companion :

Monter le mixeur.

Dans le bol, verser la farine, la maïzéna, le sucre vanillé et mixer vitesse 3 pendant 30 s.

Reprogrammer vitesse 3 et par l'orifice du couvercle ajouter les oeufs battus, puis le lait et mixer 30 s, puis appuyer sur pulse pendant 15 s.

Ajouter l'eau et programmer vitesse 4 pendant 1 mn, puis turbo pendant 20 s.

Ajouter la bière, programmer vitesse 7 pendant 15 s.

Ajouter le rhum ambré (facultatif)

Sans le companion :

Verser la farine, la maïzéna, le sucre dans un saladier et mélanger au fouet.

Ajouter les oeufs battus, bien mélanger.

Ajouter le lait, puis l'eau et bien mélanger au fouet.

Mixer la pâte avec un mixeur électrique pour bien la fuidifier.

Ajouter la bière, mélanger. Puis le rhum (facultatif).

Laisser la pâte reposer 1h-1h30.

Chauffer la poêle graissée, ajouter rapidement la louche de pâte à crêpes. Cuire environ 1 mn de chaque côté (en fonction de la grosseur de la crêpe et de la poêle utilisée).

Sucrer les crêpes chaudes en les superposant.

Bon appétit.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis en plein essaie mais je n ai pas de biere par quoi je pourrais remplacer ?
Répondre
M
par de la levure de boulanger