750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poulet et crevettes aux pousses de soja sauce yakitori -LIGHT-

poulet et crevettes aux pousses de soja sauce yakitori -LIGHT-

Cette recette est cuisinée avec la sauce yakitori mon partenaire Kikoman. Les produits m'ont été offerts afin de réaliser des recettes et de donner mon opinion, qui je vous l'assure reste objective et non dictée par le fait de cet échange.

Je n'aime pas le sucré-salé, sauf dans les restaurants asiatiques. Je sais bien que c'est bizarre, mais c'est comme ça :-) ...

Cette marinade m'a beaucoup plus, pas trop sucrée et bien collante sur les ingrédients. Il vaut mieux oublier le sel lors de la préparation du plat, car je trouve qu'elle sale suffisamment.

Cette sauce est assez calorique (207 calories pour 100 ml) mais elle a suffisamment de goût pour ne trop en utiliser.

Cette recette apporte 219 calories.

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 12 mn

Temps d'attente (marinade) : 30 mn

Ingrédients pour 1 personne :

-1 filet de poulet (90 gr)

- 4 crevettes roses (30 gr)

- 180 gr de pousses de soja

- 10 gr de sauce Yakitori + 1 càc

- poivre.

Préparation :

Couper le filet de poulet en morceaux d'environ 2 cm.

Eplucher les crevettes.

Au pinceau, appliquer les 10 gr de sauce Yakitori sur les crevettes et le poulet et laisser mariner 30 mn.

Rincer les pousses de soja, les poêler à vif pendant 3 mn , puis encore 3 mn sur feu moyen

Ajouter 1 càc de sauce Yakitori, bien mélanger, ajouter les morceaux de poulet et laisser cuire à feu moyen 4 mn en mélangeant régulièrement.

Ajouter les crevettes et poursuivre la cuisson 1 mn 30.

Bon appétit.

poulet et crevettes aux pousses de soja sauce yakitori -LIGHT-poulet et crevettes aux pousses de soja sauce yakitori -LIGHT-poulet et crevettes aux pousses de soja sauce yakitori -LIGHT-
poulet et crevettes aux pousses de soja sauce yakitori -LIGHT-

Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner dans la partie droite de la page.

Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.

A bientôt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article