750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

roulés courgette-aubergine au jambon de poulet et féta -LIGHT-

roulés courgette-aubergine au jambon de poulet et féta -LIGHT-

J'ai tellement aimé les roulés de courgettes au jambon cru crème parmesan, que j'ai récidivé avec une autre recette :-) et bien j'ai adoré.

J'utilise de la féta, car c'est un fromage au lait de brebis qui a beaucoup de goût, ce qui fait que je n'en utilise pas beaucoup.

Il est inutile de saler ce plat, sauf si vous aimez manger très saler.

Vous pouvez accompagner ce plat d'un féculent en plat principal ou le déguster en entrée.

Cette recette apporte 124 calories par personne, et 17.7 calories par roulé.

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 34 mn

Ingrédients pour 2 personnes :

- 1 aubergine (180 gr)

- 1 courgette (210 gr)

- 3 tranches de jambon de poulet (90 gr)

- 40 gr de féta allégée

- 20 gr de crème épaisse à 7%

- poivre.

Préparation :

Chauffer le four à 200°.

Laver la courgette et l'aubergine et les couper en fines lamelles d'environ 1,5 mm, à l'aide d'une mandoline.

Cuire dans une assiette et séparément les tranches de courgette et d'aubergine pendant 2 mn au micro-ondes, de façon à les précuire et les rendre plus malléables pour les rouler. Laisser un peu refroidir.

Pendant ce temps, couper les tranches de jambon de poulet en 14 bandes, puis couper 7 fines tranches de féta et les couper en 2 dans la largeur.

Pour chaque roulé, déposer dans l'ordre :

* 1 tranche de courgette

* 1 tranche d'aubergine

* 1 bande de jambon de poulet

* 1 morceau de féta,

Rouler et poser dans 2 plats individuels passant au four, napper d'un peu de crème épaisse, poivrer et enfourner pour 30 mn.

roulés courgette-aubergine au jambon de poulet et féta -LIGHT-
roulés courgette-aubergine au jambon de poulet et féta -LIGHT-
roulés courgette-aubergine au jambon de poulet et féta -LIGHT-
roulés courgette-aubergine au jambon de poulet et féta -LIGHT-
roulés courgette-aubergine au jambon de poulet et féta -LIGHT-
roulés courgette-aubergine au jambon de poulet et féta -LIGHT-

Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner dans la partie droite de la page.

Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.

A bientôt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sympa tes roulés, ils donnent vraiment envie et sont très legers :)<br /> Bienvenue dans la communauté recettes !
Répondre
E
merci beaucoup, c'est une joie pour moi d'en faire parti :-)