750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

quiche sans pâte courgette poivron et saumon -LIGHT-

Cette quiche est allégée, puisqu'il n'y a pas de pâte et peu de crème.

Je n'ai mis qu'un œuf pour d'une part pour alléger ma recette et d'autre part pour qu'elle n'en ai pas trop le goût.

Cette recette apporte 287 calories par personne.

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 50 mn + 3 mn

Ingrédients pour 2 personnes :

- 1 pavé de saumon (100 gr)

- 1 courgette (190 gr)

- 1 poivron rouge (40 gr)

- 1 œuf

- 25 gr de maïzena

- 1 échalote

- 1 càs de moutarde à l'ancienne

- 260 gr de lait demi-écrémé

- 50 gr de crème épaisse à 7%

- persil plat

- piment d'Espelette (facultatif)

- sel.

Préparation :

Laver et couper la courgette en fines rondelles (idéalement à l'aide d'une mandoline).

Déposer les rondelles de courgette dans une assiette et précuire 3 mn au micro-ondes.

Laver le poivron, le couper et l'épépiner.

Eplucher et hacher à l'aide d'un couteau l'échalote.

Laver et ciseler le persil plat.

Chauffer le four à 200°

Enlever la peau du pavé de saumon et éliminer la partie marron qui est sous la peau, puis le découper en petits dés.

Dans un saladier battre l'œuf et ajouter le lait, la crème et la maïzena, bien mélanger au fouet et ajouter tous les ingrédients sauf les courgettes.

Graisser (ou pas) un moule, déposer les rondelles de courgette et verser la préparation.

Enfourner pour 50 mn, moi j'ai couvert d'une feuille d'aluminium 15 mn avant la fn de la cuisson.

Bon appétit.

quiche sans pâte courgette poivron et saumon -LIGHT-quiche sans pâte courgette poivron et saumon -LIGHT-
quiche sans pâte courgette poivron et saumon -LIGHT-quiche sans pâte courgette poivron et saumon -LIGHT-
quiche sans pâte courgette poivron et saumon -LIGHT-quiche sans pâte courgette poivron et saumon -LIGHT-
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
j'en fais souvent des quiches sans pâte je trouve ça facile rapide et délicieux
Répondre
E
oui j'en cuisine souvent aussi, et on peut y mettre ce que l'on a sous la main :-)