750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tartiflette express

tartiflette express

Recette express, car en principe, il faut cuire les pommes de terre en sauteuse avec de l'huile d'olive, mais je n'avais pas le temps et j'ai voulu "alléger" un peu la recette. Un peu, car j'ai tout de même utilisé beaucoup de crème, même si elle est légère. Pour le bacon, c'est un choix, nous le préférons aux lardons. Ce n'est pas la véritable tartiflette, mais nous avons beaucoup aimé.

Vous pouvez cuire les pommes de terre en cocotte-minute.

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 20 mn + 8 mn

Ingrédients pour 5 personnes :

- 8 pommes de terre (1kg100)

- 1 oignon

- 200 gr de dés de bacon

- 1 reblochon (450 gr)

- 450 gr de crème épaisse (à 7% pour moi)

- 1 càs d'huile d'olive

-sel et poivre.

Préparation :

Verser 200 ml d'eau dans la cuve du Cookéo, déposer les pommes de terre lavées dans le panier et cuire 20 mn sous pression (cuisson rapide).

Pendant ce temps, éplucher et émincer l'oignon et le faire dorer avec l'huile d'olive, ajouter les dés de bacon, laisser mijoter 2 mn, ajouter la crème et poursuivre la cuisson pendant environ 2 mn.

Chauffer le four à 200°.

Laisser tiédir et éplucher puis couper les pommes de terre en grosses rondelles.

Dans un plat passant au four, déposer les rondelles de pommes de terre, recouvrir de la préparation crème-bacon-oignon.

Gratter le reblochon (il faut voir la couleur orange du fromage) le couper en 2 dans l'épaisseur et le poser sur le plat.

Enfourner pendant 10 mn, puis passer sous le grill 2 mn.

Bon appétit.

tartiflette express tartiflette express
tartiflette express
tartiflette express tartiflette express

Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner dans la partie droite de la page.

Je serai ravie de communiquer avec voucs au travers de mon blog.

A bientôt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La tartiflette j'adore, mais en plus express je suis fan :)
Répondre
E
oui, une façon assez rapide pour se faire plaisir :-)
C
Rholala on se leche les babines en tegardant tes photos
Répondre
E
merci Cathy :-)
W
humm j'adore !!!
Répondre
E
merci Wattoote :-)