750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

velouté potimarron et chataignes

velouté potimarron et chataignes

Recette de saison, avec une jolie couleur. La garniture permet de donner un peu de croquant et d'utiliser la totalité du bocal de châtaignes.

Par manque de courage, j'ai utiliser des châtaignes en bocal, ainsi j'ai gagné le temps d'épluchage.

Cette recette apporte 156 calories par personne.

J'ai cuisiné à l'aide du companion, vous pouvez réaliser cette recette avec Cookéo ou une cocotte minute avec un temps de cuisson d'environ 15 mn ou en faitout avec un temps de cuisson d'environ 40 mn et de mixer la préparation en fin de cuisson.

Temps de préparation : 25 mn

Temps de cuisson : 40 mn

Ingrédients pour 5 personnes:

- 1 potimarron ( 700 gr épluché)

- 300 gr de châtaignes au naturel

- 800 ml d'eau

- 1 cube de bouillon de volaille

- sel et poivre

Garniture :

- 10 gr de beurre demi-sel

- 120 gr de châtaignes au naturel.

Préparation :

Couper le potimarron en 2, enlever les graines, puis le couper en tranches pas trop grosses pour plus de facilité à l'éplucher.

Découper le chair du potimarron en cubes.

Dans la cuve du Companion, muni de la lame pétrir/concasser, mettre le potimarron, les 300 gr de châtaignes et l'eau.

Programmer manuellement vitesse 1 jusqu'à vitesse 12 progressivement pendant environ 1 mn, bouchon petite vapeur.

Ajouter le cube de bouillon, sel et poivre et programmer : Soupe P1 - 100° - 40 mn bouchon petite vapeur.

Pendant ce temps, fondre le beurre dans une poêle, ajouter le reste des châtaignes concassées et laisser dorer environ 4 mn en surveillant.

Enlever la lame pétrir/concasser et la remplacer par la lame ultra-blade et programmer vitesse 12 pendant 1mn30.

Verser la soupe dans des bols (ou assiettes) ajouter les châtaignes concassées et déguster.

Bon appétit.

velouté potimarron et chataignesvelouté potimarron et chataignes
velouté potimarron et chataignes

si vous voulez me suivre et partager mes recettes vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la page.

Je serai ravie de comuniquer avec vous au travers de mon blog.

A bientôt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonsoir, j’ai fait votre bvelouté potimarron châtaignes, un véritable délice <br /> Merci pour ce partage
Répondre
E
Merci Jennifer, c'est très gentil à vous, bonne journée
E
délicieux! merci pour la recette! Je n'ai pas fait tout à fait comme vous, j'ai tout mis dans le robot avec l'ultra blade, programme soupe P1, c'est un petit peu plus rapide...
Répondre
E
Merci Elisabeth, je suis ravie que vous ayez aimé, ça me fait réellement plaisir, bonne soirée
A
J'aime beaucoup en cette saison ce genre de soupe et de saveur !
Répondre
E
merci Amélie :-)
G
Fait hier soir<br /> Un régal ! A refaire Merci
Répondre
E
merci beaucoup pour le message, je suis ravie que ce velouté vous ai plut, bonne journée
W
ce petit velouté est parfait pour la saison
Répondre