750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

filet mignon de porc au cidre sauce crémeuse au camembert

filet mignon de porc au cidre sauce crémeuse au camembert

Cette recette ressemble à la recette précédente de filet mignon, mais cette fois j'ai voulu associer le goût du cidre avec celui du camembert. Le cidre ajoute une note légèrement sucrée.

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 3 mn + 15 mn + 3 mn

Ingrédients pour 3 personnes :

- 1 filet mignon de porc

- 1 camembert

- 3 pommes de terre par personne

- 100 gr de crème épaisse à 7%

- 2 échalions ou 1 oignon

- 200 ml de cidre (brut pour moi)

- 1 cube bouillon de volaille

- 1 càs d'huile d'olive

- 1 càs de maïzena

- sel et poivre.

Préparation :

Enlever la croûte du camembert et le couper en morceaux.

Eplucher les échalions et émincer grossièrement.

Couper le filet mignon en tronçons.

Verser l'huile d'olive dans la cuve du Cookéo et y faire dorer pendant environ 3 mn le filet avec les échalions, mélanger régulièrement.

Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre, les passer sous l'eau et les couper.

Ajouter les pommes de terre et les morceaux de camembert dans la cuve, saler et poivrer.

Ajouter le cidre et cuire 15 mn sous pression (cuisson rapide).

En fin de cuisson, enlever les pommes de terre et le filet, prélever un peu de sauce et y délayer la maïzena et reverser dans la cuve qui doit rester en mode maintien au chaud.

Ajouter le crème épaisse, mélanger et remettre les pommes de terre et le filet dans la cuve pendant environ 3 à 4 mn, toujours en mode maintien au chaud.

Bon appétit.

filet mignon de porc au cidre sauce crémeuse au camembert
filet mignon de porc au cidre sauce crémeuse au camembert
filet mignon de porc au cidre sauce crémeuse au camembert
L'Échalion, est une variété d'oignon allongé ressemblant à l'échalote et souvent confondue avec cette dernière.

L'Échalion, est une variété d'oignon allongé ressemblant à l'échalote et souvent confondue avec cette dernière.

cookeo, plat cookeo #cookeo #platcookeo

Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la page.

Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.

A bientôt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir, puis-je faire cette recette en cocotte en fonte ? Je n'ai pas de cookéo. Merci de votre réponse
Répondre
E
Bonjour Anne-Marie, pas de soucis pour une cuisson en cocotte. Comptez selon la taille de votre filet, environ 1 heure de cuisson à feu doux. Bonne journée
M
Je m'abonne à votre blog merci de m'accepter. Bonne journée ????
Répondre
E
Merci beaucoup Marie-Pierre, c'est un grand plaisir pour moi. Bonne journée
M
belle recette, un plat apprécié sur notre table , je publie cette recette sur mon blog demain : http://plaisirs-de-la-maison.com avec le lien de ton blog. bonne fin de journée
Répondre
E
Merci Michelle <3 je suis ravie que ce plat vous ai plu, bonne soirée
B
tres bonne recette merci beaucoup, continuez a nous donner de bonnes ides
Répondre
E
Merci Francine, ça me fait plaisir, bon dimanche
N
Recette pour se soir mercide l avoir partagé
Répondre
E
Avec plaisir Nenette Merci pour le message. Bonne journée
J
chez nous aussi fait ce midi et tout le monde a aimé? merci pour cette recette simple mais délicieuse.
Répondre
E
Merci pour votre message. Quel plaisir :-)
L
Notre repas de ce midi..... nous nous sommes bien régalés ! :p Merciiii
Répondre
E
Merci beaucoup ça me fait réellement plaisir :-)