750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

carottes et champignons à la crème et chorizo -LIGHT-

carottes et champignons à la crème et chorizo -LIGHT-

Bon je me dis qu'à force de manger des carottes, je vais finir pas être aimable ;-)

Pour couper les carottes, je me suis servi d'une mandoline, ca permet de faire des rondelles vraiment très fines, pour une cuisson un peu plus rapide, car je ne voulais pas les cuire d'abord à la vapeur.

Les champignons ont permis de ne pas rajouter de liquide, car en cuisant ils ont rendu leur eau de cuisson.

J'ai remplacé le beurre (très calorique) par une crème épaisse à 7% qui apporte 99 calories pour 100 gr.

Le chorizo est lui très calorique (430 calories pour 100 gr), mais un petit morceau de 20 gr apporte une petite note épicée très agréable, pour un apport de calories respectable.

J'ai cuisiné à l'aide du Companion, vous pouvez réaliser cette recette dans une sauteuse munie d'un couvercle, en mélangeant régulièrement.

Cette recette apporte 121 calories par personne.

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 45 mn

Ingrédients pour 2 personnes :

- 400 gr de carottes

- 150 gr de champignons de Paris frais

- 30 gr de crème épaisse à 7%

- 20 gr de chorizo (86)

- sel.

Préparation :

Couper les pieds des champignons, les passer sous l'eau et les couper en lamelles.

Eplucher les carottes et les couper en fines rondelles.

Verser les carottes et champignons dans la cuve du robot muni du couteau mélangeur, saler et programmer Slow Cook (mijoter) P3 - 95 - 40 mn, bouchon grande vapeur.

Pendant ce temps, enlever la peau du chorizo, le couper en rondelles, puis en cubes et l'ajouter dans la cuve, puis programmer Slow Cook P1 - 130° - 5mn, sans le bouchon.

A 2 mn de la fin ajouter la crème.

Bon appétit.

Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à  droite de la page.

Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.

A bientôt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
une bonne recette light pour moi,merci
Répondre
E
je t'échange une assiette contre une part de ta brioche ;-)