750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

velouté de laitue

velouté de laitue

Comme vous avez du le comprendre, j'adore les soupes, les veloutés... cette fois, ça sera un bon velouté.

Il est assez liquide, vous pouvez si vous les préférez plus épais, soit mettre moins d'eau pour la cuisson, soit enlever un peu de bouillon avant de le mixer et de garder ce bouillon pour réaliser une autre soupe.

Pour cette recette, j'ai utilisé le Cookéo, vous pouvez la cuisiner avec une cocotte minute avec un même temps de cuisson.

Cette recette apporte 115 calories par personne.

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 10 mn

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 laitue (700 gr)

- 2 pommes de terre (240 gr)

- 150 gr de crème épaisse à 7 %

- 3 cubes de bouillons de légumes maison ou 2 cubes du commerce

- 1300 ml d'eau

- sel

- piment d'Espelette (facultatif)

Ingrédients pour 4 personnes :

Laver la salade, l'égoutter et la couper en lanières.

Eplucher, passer sous l'eau et couper les pommes de terre en cubes.

Mettre tous les ingrédients sauf la crème épaisse dans la cuve du Cookéo et programmer 10 mn cuisson sous pression (cuisson rapide).

Mixer, puis ajouter la crème et mélanger.

Bon appétit.

velouté de laitue
velouté de laitue

Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner"à droite de la page.

Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.

A bientôt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J adore les soupes et velouté
Répondre
E
pareil, et on peut cuisiner tellement d'ingrédients pour les réaliser que s'en est un plaisir
M
Très heureuse de pouvoir goûter à vis soupes
Répondre
E
Merci Maryse, je suis heureuse de partager
L
un bon velouté pour moiiii
Répondre
E
essaies, c'est super bon :-)