750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

avocat au crabe et crevettes sauce cocktail

avocat au crabe et crevettes sauce cocktail

J'aime beaucoup cette entrée, toute fraiche et pas excessivement calorique si l'on ne met pas trop de sauce cocktail.

Le temps de préparation est très long, du fait de l'épluchage du kilo de crevettes.

Pour la sauce cocktail, j'ai fait une mayonnaise (lien de ma recette plus bas) à laquelle j'ai ajouté aux jaunes d'œufs : 2 càs soupe de ketchup - 1 càs de concentré de tomate - 4 gouttes de Tabasco et en même temps que le vinaigre : 1 càs de cognac.

Temps de préparation : 45 mn

Ingrédients pour 6 personnes :

- 36 feuilles d'endives

- 2 gros avocats

- 220 gr de chair de crabe (2 boites)

- 1 kg de crevettes roses

- 90 gr + 90 gr de sauce cocktail

- sel et poivre.

Préparation :

Faire la sauce cocktail : voir le lien plus bas pour la mayonnaise en y ajoutant les ingrédients notés plus haut.

Décortiquer les crevettes et réserver au frais.

Eplucher les avocats et les couper en petits dés.

Egoutter le crabe, le mélanger à l'avocat et ajouter 90 gr de sauce cocktail, vérifier l'assaisonnement et garder au frais.

Disposer en forme de fleur 6 feuilles d'endive dans chaque assiette, ajouter la préparation d'avocat au milieu, puis 1 crevette dans chaque feuille d'endive et 1 au milieu de la préparation à l'avocat.

Verser le reste de la sauce cocktail dans 6 verrines et poser dans les assiettes.

Bon appétit.

avocat au crabe et crevettes sauce cocktail
avocat au crabe et crevettes sauce cocktail
avocat au crabe et crevettes sauce cocktail
avocat au crabe et crevettes sauce cocktail

Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la page.

Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.

A bientôt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou ma belle, <br /> ta recette est à l'honneur sur mon blog ce matin.<br /> Bisous
Répondre
L
Comme j'aime bien ton blog je te nomine au liebster Awards https://lesdelicesdeloulou.wordpress.com/2016/02/16/liebster-award-1ere-et-deuxieme-nomination/
Répondre
M
super ma belle j'adore...et pour la sauce cocktail on peut faire plus ligth mais merci pour cette jolie recette bisousss
Répondre
E
merci Magali <3