750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gratin de pâtes aux champignons, raclette et jambon(cuisine des restes)

gratin de pâtes aux champignons, raclette et jambon(cuisine des restes)

J'ai cuisiné cette recette pour ne pas jeter mes pâtes fraîches de la veille et aussi pour utiliser un reste de fromage raclette qui "traînait" au réfrigérateur. Agrémenté de champignons et de jambon, le tout lié par des œufs et de la crème et le tour est joué :-)

Temps de préparation : 12 mn

Temps de cuisson 15 mn + 5 mn

Ingrédients pour 2 personnes :

- 230 gr de restes de pâtes fraîches cuites (tagliatelles pour moi)

- 120 gr de champignons de Paris surgelés

- 3 œufs

- 50 gr de crème épaisse à 7%

- 120 gr de fromage à raclette

- 2 tranches de jambon de poulet (ou de porc)

- 2 gousses d'ail

- 1 càs d'huile d'olive

- 30 gr d'emmental

- sel et poivre.

Préparation :

Eplucher et dégermer l'ail, puis couper en morceaux.

Faire chauffer l'huile dans une poêle et y cuire les champignons et l'ail.

Chauffer le four à 180°.

Pendant ce temps, couper en morceaux le fromage, le jambon et les pâtes si nécessaire.

Dans un saladier, battre les œufs avec la crème épaisse, ajouter les champignons, le fromage, le jambon et les pâtes, saler et poivrer.

Graisser 2 grands ramequins ou 2 plats, y verser la préparation, saupoudrer d'emmental et enfourner pour 15 mn, puis passer 5 mn sous le grill.

Bon appétit.

gratin de pâtes aux champignons, raclette et jambon(cuisine des restes)gratin de pâtes aux champignons, raclette et jambon(cuisine des restes)
gratin de pâtes aux champignons, raclette et jambon(cuisine des restes)gratin de pâtes aux champignons, raclette et jambon(cuisine des restes)
gratin de pâtes aux champignons, raclette et jambon(cuisine des restes)gratin de pâtes aux champignons, raclette et jambon(cuisine des restes)
gratin de pâtes aux champignons, raclette et jambon(cuisine des restes)
gratin de pâtes aux champignons, raclette et jambon(cuisine des restes)
gratin de pâtes aux champignons, raclette et jambon(cuisine des restes)

Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la page.

Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.

A bientôt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
très appétissant !!! ...... hummm :)<br /> bon we Manue <br /> Bizzzzz<br /> Christie
Répondre
E
merci à toi aussi et à ta sœur, bisoussss
L
oha lalalalaaa quel beau gratin, comme j'aime, bisous
Répondre
E
merci Marie-Christine, bisousss
S
Je fais moi aussi ce genre de recette car les enfants lorsqu'ils étaient petits ne voulaient pas manger les restes donc je faisais un nouveau plat en l'appelant fous'y'tout et ils trouvaient ça bon . J'adore ce genre de recettes et je m'inscris à votre blog et vous remercie de partager ainsi vos recettes.
Répondre
B
Merci de partager vos recettes
Répondre
E
c'est avec beaucoup de plaisir