750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

filets de truite au coulis de tomates et légumes vapeur -LIGHT-

filets de truite au coulis de tomates et légumes vapeur -LIGHT-

J'ai eu la chance que l'on me donne 2 belles truites fraîchement pêchées !!!! Plutôt que de les cuire au four, j'ai eu envie d'en faire un plat en sauce, gourmand mais léger.

Je ne l'avais jamais fait, mais j'ai levé moi-même les filets (pas facile j'ai mis 10 mn par truite...) Si vous les achetez en poissonnerie vous pouvez demander au poissonnier s'il peut le faire.

Si vous n'aimez pas l'acidité des tomates, vous pouvez ajouter un peu de sucre en cours de cuisson à la sauce.

Cette recette apporte 267 calories par personnes pour 3 personnes.

Temps de préparation : 10 mn (sans compter le temps de lever les filets)

Temps de cuisson : 16 mn

Ingrédients pour 3 personnes :

- 2 truites (4 filets) 340 gr

- 210 gr de pommes de terre

- 500 gr de courgettes

- 1 oignon (60 gr)

- 3 gousses d'ail

- 1 boite de 400 gr de tomates concassées

- 50 ml de vin blanc (ou eau)

- 20 gr de concentré de tomates + 100 ml d'eau

- thym

- épice au choix (piment d'Espelette pour moi)

- sel et poivre.

Préparation :

Eplucher les pommes de terre, les laver et les couper en dés.

Laver les courgettes, couper les extrémités, puis couper en dés.

Verser 200 ml d'eau dans la cuve du Cookéo, déposer les légumes dans le panier vapeur et cuire 4 mn sous pression (cuisson rapide). Faire pareil si vous utiliser une cocotte-minute. Réserver au chaud.

Eplucher et émincer l'oignon.

Eplucher et dégermer les gousses d'ail.

Dans une sauteuse, cuire l'oignon et l'ail avec un peu d'eau, ajouter les tomates concassées, le concentré de tomate délayé avec les 100 ml d'eau, le vin blanc, le thym, l'épice, sel et poivre et laisser mijoter 5 mn à feu doux.

Saler et poivrer les filets de truite, les ajouter dans la sauteuse , les enfoncer dans la sauce, couvrir et poursuivre la cuisson environ 7 mn.

Partager les légumes dans les assiettes, ajouter les filets de truites et napper avec la sauce.

Bon appétit.

filets de truite au coulis de tomates et légumes vapeur -LIGHT- filets de truite au coulis de tomates et légumes vapeur -LIGHT-
filets de truite au coulis de tomates et légumes vapeur -LIGHT- filets de truite au coulis de tomates et légumes vapeur -LIGHT-
filets de truite au coulis de tomates et légumes vapeur -LIGHT-
filets de truite au coulis de tomates et légumes vapeur -LIGHT-
filets de truite au coulis de tomates et légumes vapeur -LIGHT-
filets de truite au coulis de tomates et légumes vapeur -LIGHT-
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
prévues au menu de mon repas de Dimanche cuites en papillotte au barbecue <br /> mon conjoint étant pêcheur j'ai des truites régulièrement <br /> j'ai trouvé l'astuce de les vider écailler puis de les congeler <br /> lorsque je les sors ensuite du congèl je peux plus facilement enlever l'arrête (à peine décongeler)
Répondre
E
super, merci pour l'astuce :-)
L
mon bisous du soir ....(mdr)
Répondre
E
mouahahah je t'avais dis de ne pas regarder .. ;-)