750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pancakes noix de coco-chocolat ou noix de coco-fraises

pancakes noix de coco-chocolat ou noix de coco-fraises

La cuisson des pancakes à été effectuée dans mon gaufrier multifonctions, mais vous pouvez les cuire dans des poêles.

Je n'ai pas beaucoup sucré ma pâte, par goût et aussi parce j'ajoute du chocolat à la cuisson

J'ai utilisé de la levure de boulanger sèche, c'est pour cela que j'ai laissé la pâte reposer 30 mn.

Temps de préparation : 5 mn

Temps de repos : 30 mn

Temps de cuisson : 2 mn à 2 mn 30 par pancake

Ingrédients pour 19 pancakes (15 au chocolat et 4 aux fraises) :

- 200 gr de farine

- 2 œufs

- 15 gr de sucre vanillé maison (ou 10 gr sucre semoule et 1 sachet de sucre vanillé)

- 3 gr de levure sèche

- 40 gr de noix de coco râpée

- 115 gr de crème liquide (à 30% pour moi)

- 290 gr de lait demi-écrémé

- 40 gr de pépites de chocolat (noir pour moi)

- 2 fraises moyennes

- rhum (facultatif).

Préparation :

Mélanger ensemble la farine, le sucre et la levure sèche.

Ajouter les œufs, le lait et la crème et bien mélanger au fouet. Mixer la pâte si nécessaire.

Ajouter la noix de coco et le rhum, mélanger et laisser la pâte reposer sous un torchon propre 30 mn à température ambiante.

Chauffer l'appareil muni du moule à pancake ou la poêle (si nécessaire, les graisser un peu).

Verser une petite louche de pâte, ajouter quelques pépites de chocolat et laisser cuire environ 2 mn à 2 mn 30.

Pour les pancakes aux fraises :

Laver, puis équeuter les fraises, les essuyer , les couper en petits morceaux. Verser une louche de pâte dans le moule de l'appareil ou la poêle, ajouter quelques morceaux de fraise et cuire environ 2 mn à 2 mn 30. Sucrer le pancake chaud.

Bon appétit.

pancakes noix de coco-chocolat ou noix de coco-fraisespancakes noix de coco-chocolat ou noix de coco-fraisespancakes noix de coco-chocolat ou noix de coco-fraises
pancakes noix de coco-chocolat ou noix de coco-fraisespancakes noix de coco-chocolat ou noix de coco-fraises
pancakes noix de coco-chocolat ou noix de coco-fraises
pancakes noix de coco-chocolat ou noix de coco-fraisespancakes noix de coco-chocolat ou noix de coco-fraises
pancakes noix de coco-chocolat ou noix de coco-fraises

Si vous voulez me suivre et partager mes recettes vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la recette.

Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.

A bientôt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Hummm :-) Bisouss
Répondre
E
merci bisous à toi Val <3
L
miamm je craque
Répondre
E
moi aussi :-), bonne soirée bisous
Z
Très originale recette à faire, hummmm!
Répondre
E
Merci Zika, bisous