750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pâte pizza fourrée fromage

pâte pizza fourrée fromage

Il s'agit de ma pâte à pizza , que j'ai agrémentée de fromage entre 2 épaisseurs de pâte.

​C 'est vraiment très bon et vous pouvez utiliser le fromage qu'il vous plait, tel que Emmental, Comté, Cheddar, Roquefort......

Je ne laisse pas la pâte pousser, je l'étale directement après le pétrissage et soit je la garnie et cuit immédiatement, soit je l'étale et la laisse au réfrigérateur jusqu'à utilisation (le jour même)​

​​

Temps de préparation: 5 mn

Temps de pétrissage: 5 mn

Ingrédients pour 1 pâte:

- 200 gr de farine

- 125 ml d'eau tiède

- 11 gr de levure fraîche

- 1 pincée de sel

- 1 càs d'huile d'olive d'

- 1 càc d'origan

- 80 gr mélange de fromage( Emmental, Comté..)

Dans le bol du robot de pâtissier, mettre l'eau tiède et la levure et mélanger environ 2 mn.

Ajouter la farine, le sel, l'huile, l'origan.

Pétrir pendant environ 5 mn.

Etaler finement la pâte (1ère photo), recouvrir la moitié de la pâte du mélange de fromage (2ème photo) à l'aide d'un pinceau et d'eau,mouiller les contours de la pâte , rabattre la 2ème moitié de pâte sur la moitié au fromage (3ème photo), faire adhérer les bords des pâtes (4ème photo), et étaler à nouveau la pâte (5ème photo).

​Garnir et cuire environ 18 à 20 mn à 200°.

Bon appétit.

pâte pizza fourrée fromage
pâte pizza fourrée fromagepâte pizza fourrée fromage
pâte pizza fourrée fromagepâte pizza fourrée fromage
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article