750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

daurade et légumes froids -LiGHT-

daurade et légumes froids -LiGHT-

Essai de daurade et légumes froids complètement validé par cette chaleur.

j'ai cuit la daurade en fin de mâtinée et je l'ai mangé le soir, à température ambiante.

Demandez à votre poissonnier de vider et d'écailler la daurade.

Vous pouvez accompagner ce plat de riz .

Cette recette apporte 241 calories par personne.

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 30 mn

Ingrédients pour 2 personnes :

- 1 daurade (environ 800 gr, il restera environ 320 gr de chair)

- 2 tomates (200 gr)

- 1 courgette (200 gr)

- 1 échalote

- 1 gousse d'ail

- 150 ml de vin blanc sec

- 2 càs de moutarde

- sel, poivre, thym.

Préparation :

Chauffer le four à 200°.

Laver les tomates et la courgette et les couper en rondelles.

Eplucher la gousse d'ail (dégermer si nécessaire) et l'échalote et couper en rondelles.

Rincer la daurade sous l'eau.

Dans un plat passant au four, déposer la daurade, saler et poivrer et l'enduire de moutarde. Déposer les légumes autours, l'ail et l'échalote, le thym et arroser avec le vin blanc. Cuire 30 mn. Laisser refroidir en conservant tous les ingrédients dans le plat. Récupérer la chair de la daurade et disposer dans 2 assiettes, garnir avec les légumes et arroser d'un peu de jus. Bon appétit.

daurade et légumes froids -LiGHT-
daurade et légumes froids -LiGHT-

Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner dans la partie droite de la page.

Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.

A bientôt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article