750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

salade de riz au jambon grillé

salade de riz au jambon grillé

Ce qu'il y a de bien avec les salades, c'est que l'on peut y mettre les ingrédients qu'on a sous la main.

Vous pouvez servir cette salade en plat unique ou en accompagnement.

Je sers toujours la vinaigrette à part, ainsi chacun assaisonne à son goût.

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 10 mn

Ingrédients pour 4 personnes :

- 120 gr de riz

- 200 gr de dés de jambon

- 80 gr de concombre

- 1 tomate (150 gr)

- 3 cornichons

- 150 gr de maïs

- 4 bâtons de surimi

- 140 gr de thon.

- vinaigrette.

Préparation :

Cuire le riz comme indiqué sur l'emballage, le rincer et garder au frais.

Faire dorer les dés de jambon à sec,dans une poêle pendant environ 5 mn. Réserver.

Laver la tomate et la couper en petits morceaux.

Eplucher, épépiner et couper le concombre en petits dés.

Couper les cornichons en fines rondelles.

Couper le surimi en morceaux.

Rincer le maïs, égoutter le thon.

Mélanger tous les ingrédients et réserver au frais jusqu'à dégustation.

Bon appétit.

Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner dans la partie droite de la page.

Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.

A bientôt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article