750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Escalope de poulet à la crème aux champignons revisitée

L'idée de ce plat m'est venue en coupant des champignons pour les congeler....

J'ai trouvé cela drôle de revisiter la présentation d'une recette classique.

J'ai servi ce plat avec du riz basmati que j'ai moulé à l'aide d'un emporte pièce en forme de champignon.

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 20 min

Ingrédients pour 1 personne :

- 1 escalope de poulet (100 g)

- 7 gros champignons de Paris

- 1 échalote

- feuilles de persil plat

- 100 g de crème épaisse

- sel et poivre.

Préparation :

Coupez la partie terreuse des pieds des champignons, puis passez les champignons sous l'eau.

Enlevez complètement les pieds, réservez-les.

Creusez au maximum les chapeaux des champignons, et récupérez les morceaux.

Épluchez et émincez l'échalote.

Lavez et hachez les feuilles de persil.

Coupez le filet de poulet et le hacher.

Chauffez le four à 200°.

Mélangez le poulet haché, le persil, l'échalote, les morceaux récupérés des chapeaux des champignons, salez et poivrez et en garnir les chapeaux des champignons.

Hachez les pieds des champignons et les mélanger à la crème épaisse, salez et poivrez.

Dans un plat, versez la crème aux champignons et posez dessus les chapeaux de champignons farcis.

Faites cuire au four à 200° pendant 20 min.

Bon appétit.

Escalope de poulet à la crème aux champignons revisitée
Escalope de poulet à la crème aux champignons revisitée
Escalope de poulet à la crème aux champignons revisitée
Escalope de poulet à la crème aux champignons revisitée
Escalope de poulet à la crème aux champignons revisitée
Escalope de poulet à la crème aux champignons revisitée

Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner " dans la parrtie droite de la page.

Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.

A bientôt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hmmmmmm je garde cette recette pour le jour où mon fils ne mange pas à la maison, car il n'aime pas les champignons
Répondre
E
Coucou Maryline, effectivement mieux qu'il se soit pas là à ce repas hihiihih, bisous