750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

konjac aux légumes et crevettes -LIGHT-

konjac aux légumes et crevettes -LIGHT-

Je suis toujours en mode exploration du konjac. Aujourd'hui j'ai eu envie de le cuisiner en sauce (tomate) avec des légumes frais et surgelés et je l'ai accompagné de crevettes.

Vous pouvez remplacer le konjac par des spaghettis ou des vermicelles de riz, mais il vous faudra alors recalculer le nombre de calories par personnes.

Cette recette apporte 185 calories par personnes.

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 15 mn

Ingrédients pour 2 personnes :

- 10 ou 12 crevettes roses (100 gr)

- 120 gr de petits pois surgelés

- 1 poivron rouge (90 gr)

- 1 poivron vert (90 gr)

- 1 échalote

- 1 boite de 400 gr de pulpe de tomate

- 200 gr de konjac

- sel et poivre.

Préparation :

Laver, épépiner et couper les poivrons en lanières.

Eplucher et émincer l'échalote.

Dans une sauteuse, verser les poivrons, les petits pois, l'échalote et cuire à sec pendant 3 mn.

Ajouter la pulpe de tomate, saler et poivrer, couvrir et laisser mijoter pendant environ 8 mn.

Pendant ce temps rincer abondamment le konjac, l'ébouillanter 1 mn et l'égouter.

Décortiquer les crevettes.

Ajouter le konjac et les crevettes dans la sauteuse, mélanger et poursuivre la cuisson à feu moyen sans couvercle pendant environ 3 mn.

Bon appétit.

konjac aux légumes et crevettes -LIGHT-
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je te chipe la recette , merciiiiiiiiiiiii
Répondre
E
Super, j'espère que ça te plaira. Bisous et bonne journée
N
Très bonne idée j'ai tout sauf les crevettes à tester très rapidement
Répondre
E
merci Naouel, tu peux ,si tu le veux, remplacer les crevettes par du blanc de poulet
O
ou on trouve du konjac a quoi sa ressemble photo merci a toi pour toutes tes bonne recettes light j ai 35 kg a perdre et tu m aide bien merci a toi continue avec toi je remange équilibré alors merci a plus dans tes nouvelles recettes
Répondre
E
Merci Odette, si tu le peux regarde sur la recette de vermicelles de konjac au poulet poivron et champignons, tu verra le konjac sur une des photos. C'est tout blanc
J
belle recette et découverte du Konjac !! :)<br /> Christie
Répondre
E
merci beaucoup Christie <3