750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

potatoes épicées au four -LIGHT-

potatoes épicées au four -LIGHT-

J'ai réalisé cette recette avec des petites pommes de terre nouvelles. Le fait de cuire au four et de mélanger les pommes de terre aux épices et l'huile dans un sac congélation permet d'utiliser moins d'huile.

Cette recette apporte 285 calories par personne pour 2 personnes ou 190 calories par personne pour 3 personnes.

Pour information, cette recette apporte 95 calories pour 100 gr, dans certaines enseignes de restauration rapide, c'est 194 calories pour 100 gr.

J'ai utiliser des pommes de terre cuites la veille à la vapeur à l'aide du Cookéo, pendant 13 mn.

Vous pouvez les cuire en cocotte minute avec un temps identique.

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 20 mn.

Ingrédients pour 2 ou 3 personnes :

- 600 gr de petites pommes de terre

- 1 càs (3 gr) d'épices country potatoes

- 1 càc (5 gr) d'huile d'olive.

Préparation :

La veille (ou pas), laver les pommes de terre et les brosser sous l'eau.

Les cuire au Cookéo 13 mn sous pression (cuisson rapide).

Chauffer le four à 220°.

Lorsqu'elles sont tièdes, sans les éplucher, les couper comme des potatoes.

Mettre les pommes de terre, l'huile et les épices dans un sac pour congélation et bien mélanger.

Déposer les pommes de terre sur une plaque recouvert de papier cuisson et enfourner pour 10 mn, retourner les pommes de terre et poursuivre la cuisson pendant encore 10 mn.

Bonne appétit.

potatoes épicées au four -LIGHT-potatoes épicées au four -LIGHT-
potatoes épicées au four -LIGHT-

Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner dans la partie droite de la page.

Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.

A bientôt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ta version. Voici la mienne : pommes de terre coupées en frites juste enrobées d'huile d'olive et de paprika, à cuire au four.
Répondre
E
merci Mimi, ca doit être aussi très bon avec le paprika, j'aime beaucoup cette épice.