750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

soupe franco asiatique

soupe franco asiatique

Cette recette est cuisinée avec les restes de légumes utilisés pour les autres recettes de ces derniers jours, pas de gâchis.

J'ai utilisé la sauce soja tamari (sans gluten) de mon partenaire KIKKOMAN.

J'ai trouvé que la sauce donne du peps à cette recette.

Vous pouvez la réaliser avec d'autres légumes, selon vos restes...

J'ai utilisé le Cookéo, vous pouvez la réaliser en cocotte minute avec un même temps de cuisson, ou en faitout avec un temps de cuisson d'environ 30 à 40 mn.

Cette recette apporte 114 calories par personne.

Temps de préparation : 25 mn

Temps de cuisson : 18 mn.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 200 gr de champignons de Paris

- 90 gr de poivron :

1 mini poivron rouge

1 mini poivron jaune

1 mini poivron orange

- 180 gr de pousses de soja

- 100 gr de courgette

- 130 gr de chou chinois

- 50 gr de vermicelles de riz

- 12 crevettes roses

- 1 càc d'huile d'olive

- 4 càs de sauce soja

- 1 litre d'eau

Préparation :

Couper les pieds des champignons, les laver et couper en lamelles.

Laver les poivrons et les couper en rondelles, bien enlever tous les pépins.

Rincer les pousses de soja.

Couper les feuilles du chou chinois, laver et découper en lanières.

Couper le morceau de courgette en petits dés.

Verser l'huile dans la cuve du Cookéo programme dorer et sans attente y faire cuire ensemble tous les légumes pendant 10 mn.

Ajouter l'eau, la sauce soja, mélanger et cuire 5 mn sous pression (cuisson rapide).

Pendant ce temps, décortiquer les crevettes roses.

A la fin de la cuisson, séparer les vermicelles de riz et ajouter dans la cuve, bien mélanger, baisser le couvercle et attendre 3 mn.

Ajouter les crevettes, mélanger et servir.

Bon appétit.

soupe franco asiatique
soupe franco asiatique
soupe franco asiatique
soupe franco asiatique

Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner dans la partie droite de la page.

Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.

A bientôt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
On peut faire cette recette au companion ? Je viens juste de l'avoir et votre blog va beaucoup m'aider ☺☺☺
Répondre
E
Bonjour Marjolaine, oui la recette est réalisable au Companion. <br /> Verser l'huile dans la cuve du Cookéo programme dorer et sans attente y faire cuire ensemble tous les légumes pendant 10 mn : dans la cuve du companion avec le mélangeur Slow cook p1 -10mn bouchon petite vapeur<br /> Ajouter l'eau, la sauce soja, mélanger et cuire 5 mn sous pression (cuisson rapide) : avec le mélangeur bouchon petite vapeur p2-95°-30 mn (vérifier la cuisson)<br /> <br /> A la fin de la cuisson, séparer les vermicelles de riz et ajouter dans la cuve, bien mélanger, baisser le couvercle et attendre 3 mn.<br /> Ajouter les crevettes, mélanger et servir : ajouter les vermicelles, et laisser 3 mn sans mélanger et avec le bouchon petite vapeur<br /> je pense que ça devrait le faire . bonne cuisine
V
j'adore la cuisine a siatique
Répondre
E
moi aussi ;-)