750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cake aux pommes et caramel

cake aux pommes et caramel

Comme il me restait 2 pommes non utilisées pour la réalisation de ma tarte tatin, j'en ai profité pour réaliser ce cake. Le mariage des pommes et du caramel est juste .... parfait :-)

Je n'ai pas eu le temps d'en réaliser une, mais ce cake aurait été parfait accompagné d'une crème anglaise vanille ou caramel.

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 40 mn

Ingrédients :

- 2 pommes golden (270 gr)

- 10 gr + 40 gr de beurre doux mou

- 1 càs de sucre en poudre

- 2 œufs

- 120 gr de caramel au beurre salé

- 160 gr de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 70 gr de pépites de caramel.

Préparation :

Eplucher et couper les pommes en morceaux.

Dans une poêle fondre 10 gr de beurre, ajouter les pommes, le sucre et cuire environ 5 mn.

Chauffer le four à 200).

Dans un saladier, faire fondre au micro-ondes les 40 gr de beurre, ajouter les 2 oeufs battus et bien mélanger.

Ajouter le caramel au beurre salé, mélanger.

Ajouter en mélangeant entre chaque ingrédient, la farine, puis la levure et enfin les pommes.

Graisser un moule à cake et y verser la préparation.

Enfourner pour 30 mn, couvrir d'une feuille de papier aluminium et poursuivre la cuisson pendant encore 10 mn.

Laisser refroidir sur une grille.

Bon appétit.

cake aux pommes et caramel
cake aux pommes et caramel
cake aux pommes et caramel

Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" dans la case située dans la partie droite de la page.

Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.

A bientôt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Les photos nous donnent bien trop envie... Merci Manue pour l'idée, on va tester ça de notre côté :)
Répondre
E
super, merci de me tenir au courant :-)