750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boeuf carottes au vin rouge de Bourgogne et purée

Boeuf carottes au vin rouge de Bourgogne et purée

Cette recette est un mélange de celle du bœuf-carottes et celle du bœuf Bourguignon.

En effet, j'aime qu'il y ai beaucoup de carottes, et que ce soit cuisiné au Bourgogne rouge.

A l'origine les pommes de terre devaient cuire avec la viande et les carottes, mais par manque de place dans le Cookéo, j'ai été obligée de les cuire à part. Elles ont fini en une très bonne purée.

La recette de la viande est réalisée avec le Cookéo, vous pouvez la cuisiner avec une cocotte-minute avec un même temps de cuisson.

Pour la purée, j'ai cuit les pommes de terre à la vapeur avec une cocotte-minute, puis je l'ai terminée avec le Companion, mais vous pouvez utiliser un écrase-purée.

Temps de réparation : 30 mn

Temps de cuisson : 50 mn

Ingrédients pour 8 personnes :

- 1 kg 500 de bœuf à braiser (gite pour moi)

- 1 kg 300 de pommes de terre

- 3 tomates

- 1 oignon rouge

- 200 gr de champignons de Paris (surgelés pour moi)

- 12 carottes (650 gr)

- 75 gr d'émincé de bacon

- 2 càs de farine

- 250 ml de vin rouge de Bourgogne

- 150 ml de lait

- 1 cube pot au feu dégraissé

- 20 gr de beurre demi-sel

- 1 càs d'huile d'olive

- thym

- sel et poivre.

Préparation :

Couper les morceaux de viande en morceaux d'à peu prés la même taille pour une cuisson homogène.

Eplucher et émincer grossièrement l'oignon.

Chauffer le Cookéo en mode cuisson classique , mode dorer, y faire dorer la viande et l'oignon pendant 10 mn en mélangeant de temps en temps, saler et poivrer, puis saupoudrer avec les 2 càs de farine et mélanger.

Pendant ce temps, éplucher les carottes et les couper en rondelles.

Laver et couper les tomates en quartiers.

Ajouter dans la cuve les carottes, les tomates, les champignons, le thym, le cube de pot au feu, le bacon, le vin rouge, mélanger et programmer cuisson sous pression (cuisson rapide) 50 mn.

Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre, les rincer, les couper pour qu'elles soient de la même grosseur et cuire à la vapeur (cocotte-minute pour moi) pendant 15 mn.

Egoutter les pommes de terre et les verser dans la cuve du Companion muni de la lame pétrir/concasser et programmer vitesse 7 pendant 40 secondes, ajouter le beurre et le lait et programmer vitesse 5 pendant 40 secondes.

Bon appétit

Boeuf carottes au vin rouge de Bourgogne et purée
Boeuf carottes au vin rouge de Bourgogne et purée
Boeuf carottes au vin rouge de Bourgogne et purée

cookeo, plat cookeo #cookeo #platcookeo

Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la page.

Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.

A bientôt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article