750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gratin de pommes de terre et carottes à la mozzarella et bacon -LIGHT-

gratin de pommes de terre et carottes à la mozzarella et bacon -LIGHT-

J'ai acheté une botte de carottes de différentes couleurs, tout simplement car j'ai trouvé cela joli.

En les goutant, il est vrai que crues, elles n'ont pas forcément le même goût, certaines on un goût plus prononcé ou plus sucré que d'autres.

Je devais mélanger un peu de crème épaisse allégée aux légumes.... mais j'ai oublié. Ceci dit ça ne m'a pas dérangé, c'était très bon ainsi.

Cette recette apporte 264 calories par personne.

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 33 mn

Ingrédients pour 2 personnes :

- 1 botte de carottes (400 gr épluchées)

- 2 pommes de terre (130 gr)

- 100 gr d'émincé de bacon

- 1 boule de 130 gr de mozzarella allégée

- sel, poivre, origan.

Préparation :

Eplucher les pommes de terre, les rincer et essuyer, et les couper en petits dés.

Eplucher les carottes, les passer sous l'eau, les essuyer et les couper en fines rondelles.

Cuire les légumes au Companion : verser 700 ml d'eau dans la cuve, déposer les légumes dans le panier et programmer Steam (vapeur) 100° - 20 mn.

Sinon cuire en cuit-vapeur ou en cocotte minute.

Chauffer le four à 200°.

Mélanger les légumes et l'émincé de bacon, disposer dans 2 plats individuels (ou 1 seul plat).

Couper la mozzarella en tranches et en garnir les plat.

Cuire au four environ 10 mn, puis 3 mn sous le grill.

Bon appétit.

gratin de pommes de terre et carottes à la mozzarella et bacon -LIGHT-
gratin de pommes de terre et carottes à la mozzarella et bacon -LIGHT-
gratin de pommes de terre et carottes à la mozzarella et bacon -LIGHT-

Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la page.

Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.

A bientôt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
coucou emmanuelle ;-) on a tous adoré je l'ai fait pour 4/6 personnes .... et titp top ;-)
Répondre
E
Coucou Valérie, merci beaucoup <3
P
Recette facile je vais la faire demain merci
Répondre
E
merci, ça me fait plaisir.Il faudra me dire si ça t'as plut, bonne soirée
L
ça m'a l'air bien bon
Répondre
E
oui, j'adore les légumes et cuisinés comme ça c'était très bon, bonne soirée :-)
C
J adore!
Répondre
E
merci Cachou ;-)