750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lasagnes ricotta aux noix de saint-Jacques et crevettes

Cette recette m'a permis d'utiliser un reste de plaques de pâtes fraîches maison que j'avais congeler, mais vous pouvez utiliser des plaques de pâtes fraîches ou sèches du commerce.

Ce plat était vraiment très bon, mais comme me l'a fait remarqué l'un des convives, il y manquait un légume : épinards, courgettes, carottes.....

Je n'ai pas salé le plat car les crevettes, Saint-Jacques et l'emmental s'en chargent.

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 5 mn + 20 mn

Ingrédients pour 3 personnes :

- 6 plaques de lasagnes

- 10 crevettes roses (80 gr)

- 6 noix de Saint-Jacques ( 125 gr)

- 180 gr de ricotta

- 400 ml de lait demi-écrémé

- 15 gr de maïzena

- 50 gr + 90 gr d'emmental

- persil

- poivre.

Préparation :

Chauffer de four th.6 à 180°.

Décortiquer les crevettes et les couper en morceaux.

Enlever (ou pas) le corail des noix de Saint-Jacques et les couper en morceaux.

Laver et ciseler le persil.

Dans un saladier, mélanger la ricotta avec les morceaux de crevettes, de Saint-Jacques et le persil. Poivrer.

Délayer la maïzena dans la lait froid et laisser épaissir à feu moyen pendant environ 5 mn en mélangeant sans arrêt. Ajouter 50 gr d'emmental, bien mélanger.

Dans 3 plats individuels légèrement graissés, déposer :                                                             *une plaque de lasagnes

* 1/3 de la préparation

* 1 plaque de lasagnes

* 1/3 de la béchamel

Saupoudrer chaque plat de 30 gr d'emmental et enfourner pour 20 mn.

Bon appétit.

lasagnes ricotta aux noix de saint-Jacques et crevettes
lasagnes ricotta aux noix de saint-Jacques et crevettes
lasagnes ricotta aux noix de saint-Jacques et crevettes
lasagnes ricotta aux noix de saint-Jacques et crevettes
lasagnes ricotta aux noix de saint-Jacques et crevettes
lasagnes ricotta aux noix de saint-Jacques et crevettes

Si vous voulez mz suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la page.

Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.

A bientôt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
recette très appétissante le temps de cuisson 20 mn ok , thermosta combien merci
Répondre
E
Oups je ne l'ai pas indiqué, je rectifie ça de suite, merci Mylène :-) <br /> th.6 à 180°, bisous
L
mon pousaille adorerait...bisous
Répondre
E
merci Marie-Christine, bisous
M
J'en veeeeeeeeux ! j'ai trouvé des plaques sans gluglu ,demain je vais chercher des noix et je tente , avec une béchamel légère sinon je vais me faire gronder par la nutri ...c'est le genre de recette que j'adore ! Merci ma cuisicopinaute ! bibises!
Répondre
E
coucou Marie <3, merci beaucoup pour ton message, gros bisous