750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

quiche tomates, courgette, champignons, mozzarella et bacon

quiche tomates, courgette, champignons, mozzarella et bacon

Voici une idée pour faire manger des légumes aux récalcitrants... ou comment cuisiner un plat unique mais complet.

J'ai gardé le jus de cuisson des légumes pour l'utiliser dans la confection de mon prochain bouillon de légumes, mais vous pouvez également l'utiliser dans une soupe, une sauce.....

Cette recette apporte 489 calories pour 4 personnes ou 326 calories pour 6 personnes.

Je n'ai pas eu le courage de préparer ma pâte brisée moi-même, j'ai utilisé une pâte industrielle.

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 25 mn + 50 mn

Ingrédients :

- 1 pâte brisée

- 3 tomates (320 gr)

- 1 courgette (260 gr)

- 2 œufs

- 270 gr de champignons de Paris frais

- 200 gr de crème épaisse à 7%

- 1 oignon

- 75 gr d'émincés de bacon

- 1 boule de mozzarella (150 gr)

- 30 gr d'emmental allégé

- sel et poivre.

Préparation :

Inciser en croix le dessus des tomates. Faire bouillir une casserole d'eau et y plonger les tomates environ 10 secondes, puis les mettre dans un saladier d'eau froide, les peler et les couper.

Couper les pieds des champignons, les passer sous l'eau et les couper en lamelles.

Laver la courgette, couper les 2 extrémités et la détailler en cubes.

Eplucher et émincer l'oignon.

Dans la cuve du Companion (ou dans une sauteuse avec un temps de cuisson identique et en mélangeant de temps en temps) cuire ensemble et sans ajout de matière grasse les tomates, la courgette, les champignons et l'oignon, ajouter le sel et poivre. P3 - 95° - 25 mn.

Chauffer le four à 200°.

Etaler la pâte brisée dans un moule.

Egoutter les légumes (garder le jus) et les déposer sur la pâte brisée.

Couper la mozzarella en tranches et les déposer par dessus, ajouter les émincés de bacon.

Battre ensemble les œufs et la crème, saler et poivrer puis verser dans le moule, saupoudrer avec l'emmental et enfourner pour 50 mn, en couvrant d'une feuille d'aluminium au bout de 20 de cuisson.

Bon appétit.

quiche tomates, courgette, champignons, mozzarella et bacon
quiche tomates, courgette, champignons, mozzarella et bacon
quiche tomates, courgette, champignons, mozzarella et bacon
quiche tomates, courgette, champignons, mozzarella et bacon
quiche tomates, courgette, champignons, mozzarella et bacon
quiche tomates, courgette, champignons, mozzarella et bacon
quiche tomates, courgette, champignons, mozzarella et bacon
quiche tomates, courgette, champignons, mozzarella et bacon

Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la page.

Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.

A bientôt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hummmm ça donne envie merciiii
Répondre
E
merci à toi Magali :-)
L
miamm miamm
Répondre
E
:-)
D
Ouh la honte utiliser une pâte industrielle, 5 minutes la recette tupperware lol
Répondre
E
oui, je sais.........