750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

aubergine-pizza -LIGHT-

Recette remontée avant mon retour de vacances 😊

Après la courgette-pizza, je m'étais dit que cette recette pouvais être déclinée avec d'autres légumes. J'ai tenté avec l'aubergine en relevant la sauce tomate avec de l'ail et des herbes.... un régal !!!

Cette recette apporte 215 calories pour 1 personne.

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 25 mn

Ingrédients pour 1 personne :

- 1 aubergine (260 gr)

- 1 tranche de jambon dégraissé (35 gr)

- 70 gr de champignons de Paris surgelés

- 50 gr de mozzarella allégée

- 15 gr d'emmental allégé

- 20 gr de concentré de tomate

- 2 gousses d'ail

- 100 ml d'eau

- origan, thym

- sel et poivre.

Préparation :

Eplucher, dégermer et couper l'ail en petits morceaux.

Dans une casserole, délayer le concentré de tomate avec l'eau, ajouter l'ail, le thym, l'origan, le sel et le poivre et laisser mijoter pendant environ 5 mn, il faut que le mélange soit un peu moins liquide.

Couper la tranche de jambon en morceaux

couper le mozzarella en tranches.

Laver l'aubergine et la couper en rondelles d'environ 3 à 4 mm.

Déposer les tranches d'aubergine dans une poêle à sec, en rosace, couvrir et cuire 10 mn à feu moyen, au bout de 5 mn, ajouter un peu d'eau (environ 3 càs) et poursuivre la cuisson à feu doux, toujours avec le couvercle.

Etaler la sauce sur les rondelles d'aubergine, puis dans l'ordre, ajouter :

* les morceaux de jambon

* les champignons

* les tranches de mozzarella

* origan

* emmental.

Couvrir la poêle et poursuivre la cuisson 5 mn à feu moyen, puis découvrir et poursuivre la cuisson pendant encore 5 mn, baisser le feu et continuer la cuisson 5 mn.

Bon appétit.

aubergine-pizza -LIGHT-
aubergine-pizza -LIGHT-
aubergine-pizza -LIGHT-
aubergine-pizza -LIGHT-
aubergine-pizza -LIGHT-
aubergine-pizza -LIGHT-
aubergine-pizza -LIGHT-

Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la page.

Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.

A bientôt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Quelle idée ingénieuse pour me faire manger des aubergines lolllll
Répondre
U
coucou c'est la première fois que je vois une pizza aussi light et je suis fan d'aubergine alors c'est clair je serai la première à table pour me régaler, bisous
Répondre
D
Sympa cela me plait beaucoup<br /> Bon dimanche
Répondre
M
ta pizza me donne faim,elle devait être délicieuse avec tous ces bons légumes,<br /> bon dimanche bizzz
Répondre
Z
Une pizza qui revient souvent sur ma table, un régal, bisous
Répondre
M
Bjr<br /> J'étais à la recherche d'une idée pizza Light. Je découvre votre recette qui m'a l'air parfaite. Et j'ai hâte de l'essayer. D'ailleurs, je m'inscris sans hésiter sur votre blog. Merci pour ces petites recettes si appétissantes et pas caloriques. J'adhère !
Répondre
E
Merci beaucoup Marie-Ange. J'espère que cette "pizza" vous plaira :-) Bonne soirée
P
Mmmmm ca donne envie, à essayer ! Merci
Répondre
E
avec plaisir, bisous Patricia
V
Merci pour la recette. Elle me convient tout à fait et vais m'abonner à votre à votre site. Bonne journée et il me tarde d'acheter des aubergines.
Répondre
E
Merci à toi Verhoigne ton compliment me touche. Bonne journée
C
C'est une magnifique idée !!! Bravo ! Belle journée à toi !
Répondre
E
Merci Culina bonne journée. Bisous
L
elle est superbe, waowwww
Répondre
E
mercciiiiii