750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

soupe carottes-courgettes et fondue d'oignon rouge au chorizo

soupe carottes-courgettes et fondue d'oignon rouge au chorizo

Ces légumes m'ont permis de réaliser ce velouté que j'ai adoré.. et avec un peu de chance je vais devenir aimable grâce aux carottes ;-)

Ce velouté est épais, comme je les aime et il est parfaitement relevé avec la garniture.

J'ai cuisiné avec le robot Companion, mais cette recette est réalisable en faitout avec un même temps de cuisson, il suffira de la mixer en fin de cuisson.

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 40 mn

Ingrédients pour 3 personnes :

- 370 gr de carottes

- 300 gr de courgettes

- 300 ml d'eau

- sel au céleri

Pour la garniture :

- 1 oignon rouge (160 gr)

- 40 gr de chorizo (extra fort pour moi)

Préparation :

Eplucher les carottes et la courgette, couper en tronçons et verser dans la cuve du robot muni de la lame ultra-blade.

Programmer vitesse 6, puis ajouter progressivement une vitesse pour arriver à vitesse 12.

Ajouter l'eau, le sel au céleri et mélanger.

Programmer soupe P1 - 100° - 40 mn bouchon petite vapeur.

Pendant ce temps, éplucher l'oignon et l'émincer.

Enlever la peau du chorizo et le couper en petits morceaux.

Dans une poêle, à sec, faire rissoler le chorizo et les oignons à feu moyen pendant 4 mn, couvrir à l'aide d'un couvercle et poursuivre la cuisson 14mn à feu doux, découvrir et dorer à feu moyen pendant environ 1 mn en mélangeant. Réserver.

Présenter la soupe dans des assiettes ou bols, ajouter la garniture et déguster.

Bon appétit.

soupe carottes-courgettes et fondue d'oignon rouge au chorizo
soupe carottes-courgettes et fondue d'oignon rouge au chorizo
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
elle donne bien envie ta soupe gourmande
Répondre
E
merci Marie <3
C
Super ♡
Répondre
E
merci cachou <3