750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marbré au chocolat

C'est la première fois que je réalise un marbré au chocolat :-) et franchement ça vaut le coup d'avoir beaucoup de vaisselle à laver !!!!! un délice.

J'ai regardé un peu partout pour trouver une recette et il y en a tellement que j'ai fini par en faire qu'à ma tête.. en croisant les doigts :-)

J'ai confectionné ce marbré à l'aide du Companion, vous pouvez utiliser un robot pâtissier de la même façon ou avec un mixer avec les indications en parenthèses.

Temps de préparation : 25 mIn

Temps de cuisson : 50 mIn

Ingrédients :

- 300 g de farine

- 120 g de sucre

- 4 œufs

- 120 g de beurre mou (demi-sel pour moi)

- 1 sachet de levure chimique

- 35 g de cacao non sucré

- 100 ml + 50 ml de lait demi écrémé

- 1 c. à café de poudre de vanille

- 1 bouchon de rhum (facultatif.

Préparation :

Séparez les blancs des jaunes d'œufs, versez les blancs dans la cuve du Companion muni du batteur et programmez 2 mn vitesse 10, sans le bouchon. (ou sans Companion : dans un 1er saladier battez les œufs en neige).

Rincez et essuyez la cuve et le batteur, puis versez dans la cuve muni du batteur le beurre mou et le sucre et programmez vitesse 4 pendant 1 min, puis vitesse 6 pendant 2 min, sans le bouchon (sans le Companion : dans un 2ème saladier battez le sucre et le beurre jusqu'à ce qu'il blanchisse).

Sans arrêter le Companion (toujours en vitesse 6) ajoutez les jaunes d'œufs battus au mélange beurre/sucre et continuez en vitesse 6 pendant 1 min, ajoutez 100 ml de lait poursuivez vitesse 4 pendant 1 min. (sans le Companion : versez les jaunes d'œufs battus au mélange beurre/sucre et battre jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés, puis ajoutez 100 ml de lait et battez jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé).

Chauffez le four th.6 à à 180°

Mélangez la levure à la farine, puis sans arrêter le Companion, l'incorporez c. à soupe par c. à   soupe vitesse 4 pendant environ 2 min. (sans le Companion : versez le mélange farine/levure c. à soupe par c. à ssoupe sans cesser de battre jusqu'à ce que le mélange soit lisse).

Versez la pâte dans un 3ème saladier, ajoutez les blancs en neige et les incorporer délicatement.

Versez la moitié de la pâte sans un 4ème saladier et incorporez-y la c. à café de vanille et le rhum, mélangez bien.

Dans l'autre moitié de pâte, versez 50 ml de lait et le cacao, mélangez bien.

Alternez les couches de pâtes chocolat/vanille dans un moule à cake graissé.                         Enfournez pour 50 min environ à 180°

Démoulez tiède.

Bon appétit.

Marbré au chocolat
Marbré au chocolat
Marbré au chocolat
Marbré au chocolat
Marbré au chocolat
Marbré au chocolat
Marbré au chocolat
Marbré au chocolat

dessert, dessert au chocolat, Marbré au chocolat   goûter, chocolat, Marbré

#lesfrrebelles

#dessert #dessertchocolat #marbréchocolat #gouter #chocolat #marbré

Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la recette.

Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.

A bientôt.

Si vous réalisez ma recette, vous pouvez m'envoyer la photo de votre de plat à cette adresse mail : manue@auxdelicesdemanue

Je me ferai un plaisir de la publier :-)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Hummm, vos photos me mettent l'eau à la bouche et cela me donne envie d'en refaire. Il semble bien moelleux, parfait pour un gouter gourmand ;)
Répondre
E
merci, bonne journée
M
Très beau marbré, bien gourmand. Belle journée
Répondre
E
merci Marie, belle journée à toi aussi
Z
Il est superbe ton marbré, à faire, merci du partage !
Répondre
E
merci à toi Zika, très bonne soirée
L
il est superbe ce marbré !
Répondre
E
merci beaucoup Laura, bonne soirée