750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

marmite de poulet au bacon et riz en sauce

marmite de poulet au bacon et riz en sauce

Le temps de préparation de ce plat très rapide et la cuisson en plat unique un gain de temps.. et de vaisselle ;-)

C'est le même principe que le one pot pasta, mais avec du riz.

Pour un plat plus gourmand, vous pouvez ajouter un peu de crème épaisse en fin de cuisson

J'ai réalisé la cuisson avec le robot Companion (vitesse 1 pour que la viande ne devienne pas du haché de poulet), vous pouvez cuisiner cette recette dans un faitout, en le couvrant et en mélangeant de temps en temps.

Vérifier la quantité de liquide en cours de cuisson si vous utilisez des champignons frais les miens je les avais surgelés, ils ont rendus de l'eau.

Je n'ai pas salé, le bacon s'en est chargé.

Temps de préparation : 6 mn

Temps de cuisson : 17 mn.

Ingrédient pour 1 personne :

- 1 filet de poulet

- 75 gr d'émincé de bacon

- 50 gr de riz cru (basmati pour moi)

- 100 gr de champignons surgelés

- 2 gousses d'ail

- 1 càc de fond de veau

- 150 ml d'eau

- poivre.

Préparation :

Eplucher et dégermer l'ail et l'écraser avec un presse ail ou hacher au couteau.

Couper le filet de poulet en lanières assez épaisses.

Mélanger l'eau, le riz, le fond de veau et verser dans la cuve du Companion muni du mélangeur (ou dans une sauteuse), ajouter le poulet, le bacon les champignons et l'ail.

Programmer manuellement : vitesse 1 - 95° - 10 mn bouchon petite vapeur (ou cuire à feu moyen en sauteuse avec un couvercle).

Enlever le bouchon (ou le couvercle de la sauteuse) et poursuivre la cuisson 7 mn.

Bon appétit.

marmite de poulet au bacon et riz en saucemarmite de poulet au bacon et riz en sauce
marmite de poulet au bacon et riz en saucemarmite de poulet au bacon et riz en sauce

Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la page.

Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.

A bientôt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
coucou, combien de temps avec le cookeo Emmanuelle?
Répondre
E
merci beaucoup Pat, bisous
P
ok merci ,toutes vos recettes sont super!!
E
pas fait au cookéo, je programmerai 5 mn puis vérifierai la cuisson pour savoir s'il faut ajouter du temps
L
a quelle heure je viens?
Répondre
E
oupsssssssssss la la y en a plus ;-)
E
Rapide, un gout excellent, petits et grands ont adoré... À refaire !
Répondre
E
merci Eveline, ça me fait plaisir :-)