750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gnocchis à la forestière, gratinés crème et mozzarella

 

Parce que l'on a pas toujours du temps devant soi, il est tout de même pratique de trouver des gnocchis tous prêts.. même suis je suis certaine que ça doit-être meilleur quand c'est fait maison.

Les plus gourmands pourront cuire les champignons avec un peu d'huile d'olive.

J'ai allégé ce plat en n'utilisant pas de matière grasse, une crème épaisse et une mozzarella allégées, ainsi j'ai obtenu un plat qui apportait 346 calories par personnes.

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 19 min

Coût : pas cher

Difficulté : facile

Nombre de personnes : 3

Ingrédients

-380 g de gnocchis

-380 g de champignons de Paris

-75 g d'émincés de bacon

-125 g de mozzarella

-150 g de crème épaisse à 7% de MG

- persil

-sel et poivre

 

Préparation

Coupez les pieds des champignons, passez les rapidement sous l'eau, séchez-les puis coupez-les en morceaux.

Faites cuire les champignons à sec, à feu vif pendant environ 6 min, puis ajoutez les émincés de bacon et poursuivre la cuisson pendant 1 min.

Chauffez le four en mode grill.

Pendant ce temps, portez une casserole d'eau salée à ébullition et plongez y les gnocchis, laissez cuire pendant 2 min à la reprise de l'ébullition, égouttez.

Ajoutez les gnocchis dans la sauteuse des champignons, lavez et ciselez le persil et l'ajouter également, salez poivrez et mélangez.

Versez les gnocchis dans 3 plats (ou un plat familial), nappez de crème épaisse.

Coupez la mozzarella en tranches et posez-les sur la crème, enfournez pour environ 10 min.

Bon appétit.

Gnocchis à la forestière, gratinés crème et mozzarella
Gnocchis à la forestière, gratinés crème et mozzarellaGnocchis à la forestière, gratinés crème et mozzarella
Gnocchis à la forestière, gratinés crème et mozzarellaGnocchis à la forestière, gratinés crème et mozzarella
Gnocchis à la forestière, gratinés crème et mozzarella

gnocchis , champignons, mozzarella gratin, cuisson au four , gratin de gnocchis #gnocchis #gratindegnocchis #cuissonaufour #champignons #mozzarella #gratin #bacon

Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la recette.

Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.

A bientôt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
un très joli plat <br /> très bonne soirée bises
Répondre
E
merci Guy, bonne soirée bisous
Z
Je passerais bien chez toi pour souper, miam, ce que çà doit être bon, hummmmmmm
Répondre
E
merci Zika <3
L
Très sympa. Moi aussi en semaine j'utilise des gnocchi déjà fait. C'est pratique et ils sont bons. Bisous
Répondre
E
oui il faut savoir se simplifier la tâche parfois, bisous